Exemples de personnages imaginaires
Page 1 sur 1
Exemples de personnages imaginaires
Les créatures imaginaires
En plus des êtres humains, il est possible d'imaginer de nombreuses autres créatures imaginaires :
Les fées :
La fée est une petite créature farceuse, de 30 à 40 centimètres, qui ne craint pas les plus grands et adore jouer des tours. Parmi ses farces favorites : voler de la nourriture, faire s’effondrer les tentes des personnes ou utiliser son pouvoir de ventriloquie pour faire croire que les objets parlent. Sa tête, son torse et ses bras sont ceux d’un minuscule petit homme, mais ses jambes sont des pattes de criquet qui lui permettent d’effectuer de grands bonds. Elle a également des ailes de criquet. Sa peau est bleu pâle et ses cheveux verts. Ses pattes sont brunes et velues et il porte le plus souvent une tunique ou un gilet de couleur vive dont les boutons sont de minuscules bijoux.
Caractère : gentil, farceur, râleur, sans peur.
Il existe quelques fées mauvaises, mais très très rares. Elles passent leur temps à tendre des pièges et ne se laissent jamais attendrir.
Les lutins :
Les lutins mesurent aux alentours de vingt centimètres. A part leur petite taille, ce qui les différencie des hommes est visage d'enfant et d'être toujours de bonne humeur. Ils n'ont pas l'habitude de se tracasser, ils font souvent la fête et ils peuvent vivre plusieurs siècles. Ils pénètrent les esprits de toutes les créatures, animées ou inanimées, et il leur est facile de collaborer avec les arbres, les outils, les animaux, les plantes, etc... Ils ont un régime végétarien à base de céréales et de racines mais, durant les fêtes, ils mangent beaucoup de viande, de charcuterie et de fromage. Ils font une excellente bière mais en boivent avec modération, sauf pendant les fêtes. Ils adorent les métiers du tissage et de la menuiserie. Certains aident les humains : au petit matin, la fille de ferme trouvait les seaux remplis de lait, le berger encore endormi voyait son troupeau déjà rassemblé et les pauvres tailleurs et cordonniers se réveillaient plus riches car une famille de Gnomes avait travaillé pour eux pendant la nuit. Les humains ont souvent aperçu des lutins, mais ils n'ont jamais pu en capturer car ils savent se tenir à l'écart.
Caractère : joyeux, amusant, farceur, volontaire, actif.
Les elfes :
Ces créatures humanoïdes, élancées, gracieuses et plaisantes sont souvent perçues comme étant de petite taille, mais peuvent parfois atteindre la taille d'un homme moyen. Les elfes possèdent des oreilles pointues. Doués pour la magie et l'art, toujours mystérieux, secrets, distants, on les rencontre en général dns les forets. Ils sont souvent décrits comme l'opposé des nains, avec qui ils sont rarement d'accord et ne partagent pratiquement aucun goût : les elfes n'aiment pas la bière, ne portent jamais de barbe et aiment parler poliment.
Caractère : sérieux, poli, bien élevé, sage, bien habillé, propre, délicat, fragile.
Il existe des elfes de toutes les couleurs, cela dépend de leur comportement : des verts qui aiment la nature, des bleus qui vivent dans l'eau, des rouges qui sont bagarreurs, des noirs qui sont méchants, des roses qui sont gentils et amoureux, des orange qui sont fous, etc...
Les nains :
Les Nains sont de petits hommes et petites femmes que l'on confond souvent avec les Gnomes. Il est pourtant facile de les distinguer car ils ont un corps tordu, une grosse tête et plein de poils. Les Nains vivent sous terre mais ils sortent de temps en temps pour célébrer des mariages et des anniversaires. Ils se méfient des hommes mais, si le temps est mauvais, ils peuvent occuper le logis d'humains pour abriter confortablement leurs fêtes. Dans ce cas, le maître de maison et sa famille sont toujours invités à se joindre à la fête ; s'ils refusent, la malchance s'abattra sur la maison et ses habitants. Les Nains sont des mineurs, des forgeurs de métal et des serruriers fort habiles. Les pouvoirs magiques dont ils disposent leur permettent de trouver les plus riches filons de métal précieux et d'en faire toute sorte d'objets ou d'armes. Ils sont souvent décrits comme l'opposé des elfes et se disputent avec ceux qu'ils rencontrent.
Caractère : gentil, râleur, mal habillé, buveur, bruyant, bavard.
Il existe des nains gris qui ont vécu trop longtemps sous terre en train de râler et qui maintenant sont toujours de mauvaise humeur, voire même méchants !
Les centaures :
Ce sont des hommes ou des femmes terminées par un corps de cheval. Ils vivent dans les forêts, se nourissent de chair crue et adorent le bon vin. Seuls leurs chefs possèdent un peu de sagesse. Les autres se fâchent très facilement et sont très susceptibles. Les humains les décrivent comme violents et brutaux mais rien ne le prouve réellement ! On leur prête parfois une grande habileté à l'arc ainsi qu'un grand courage.
Caractère : fier, susceptible, courageux, honnête.
Les Trolls :
Ce sont des géants qui habitent les forêts, les montagnes et les landes. Certains ne sortent jamais de leurs cavernes et l'on croit que ce sont les maîtres des gobelins. Parfois, le promeneur solitaire peut les entendre grogner sous terre tandis qu'ils mijotent quelque méchant tour. Les Trolls apparaissent plutôt lors des nuits claires, quand le soleil se trouve au-dessous de l'horizon et que tout le pays repose dans le mystérieux silence du crépuscule. Les oiseaux ne chantent pas, le vent ne souffle pas et même les rivières et les cascades semblent couler plus calmement. C'est alors que les Trolls apparaissent et rôdent dans la campagne. Ceux qui les ont vus errer sans but dans le silence disent que ce sont d'énormes créatures une peu déformées, marchant de travers et bavant sans cesse en poussant des cris de bête du genre "Beuarg...".
Caractère : mauvais, affamé, sans pitié, traitre.
Mr Devoir- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/01/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|